Le tricot col V

Une envie de pull qui se porte facilement ? Avec un col qui laisse entrevoir votre chemisier, dans ce cas il vous faut le tricot col V. Nous vous avons trouvé un pull sans manche tricoté avec des torsades superbes ! Un peu à la mode des magnifiques pulls irlandais qui restent intemporels.

Faire un col en V est beaucoup plus simple qu’il n’y parait. Le secret est tout simple pour bien réussir à coup sûr votre col en V. Il vous suffit d’avoir un nombre de mailles impair. Vous divisez par 2, il vous reste 1 maille. C’est elle qui vous serviras pour l’axe central des diminutions.

Ce superbe pull avec un col en V nous est proposé par Drops Design. Un tricot très élégant que vous allez apprécier grâce au confort et la chaleur du fil utilisé.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Le tricot col V » sur ce lien.

Ce pull se tricote avec des aiguilles droites, même si Drops vous conseille des aiguilles circulaires, ce n’est pas obligatoire. Tout simplement parce que le dos et le devant se font séparément et en aller-retour.

Pour le tricoter, vous allez avoir besoin de 2 jeux d’aiguilles. Vous commencez avec des aiguilles n°4 pour les côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5,5 pour le reste du pull. Vous aurez également besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades.

Une astuce pour vous faciliter le tricot ! Après les côtes, posez dès le 1er rang des marques mailles pour vous repérer beaucoup plus facilement dans les torsades.

Le détail qui nous a fait craquer, c’est le boutonnage sur le côté, même si c’est un trompe l’œil. C’est justement le point final de ce pull très doux qui va vous faire craquer. nous pouvons le classer sans conteste dans les pulls douillets pour l’hiver.

Autre avantage de ce pull, c’est que vous pouvez utiliser une autre qualité d’une autre marque sans souci. Il vous suffit de comparer votre échantillon à celui de Drops et d’ajuster en conséquence.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire