C’est avec les premiers froids que l’on pense aux gilets ou aux cardigans. Petits moments de douceur et de confort rien que pour nous. Nous avons repéré pour vous une veste boutonnée idéale pour être en mode confort. Ici le modèle est porté court, parfait sur un pantalon ou une robe du style chic boho. une valeur sûre dans votre dressing, car ce gilet va avec tous les tendances du moment.
Ce modèle de veste boutonnée provient du site de Pingouin. Un élégant gilet, très cocooning, très confortable, très chaud. Et la liste des « très » est longue. Un modèle décontracté qui se tricote avec des côtes basiques. C’est-à-dire que vous commencez avec des côtes 1/1, comme pour beaucoup de tricot. Ensuite vous continuez avec des côtes 1/2. Très simple, facile à faire. Vous le tricoterez d’autant plus vite que vous utilisez des aiguilles n°4,5 pour les bordures.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Une veste boutonnée » sur ce lien.
Ensuite vous continuez cette veste boutonnée avec des aiguilles n°5. Une belle grosseur qui vous permet d’aller non seulement vite, mais qui donne un beau relief très intéressant ici.
Ce gilet est tricoté avec une laine qui porte un nom très approprié : la Pingo Câlin. Un fil facile à vivre, qui a l’apparence du mohair mais beaucoup plus facile à l’entretien. Sans oublier qu’il y a 23 coloris qui vous sont proposés. Tout ce qu’il faut pour se faire plaisir.
Les explications pour cette veste boutonnée concerne les tailles allant du 34 au 52. Suivant celle que vous aurez choisie, il vous faudra entre 7 et 11 pelotes. Sachez que vous pouvez le faire plus long, dans ce cas pensez à rajouter 2 ou 4 pelotes suivant la longueur que vous souhaitez avoir.
Vous pouvez également choisir une autre laine d’une autre marque, dans ce cas nous vous conseillons fortement de faire un échantillon. À savoir qu’il est toujours très utile pour comparer le nombre de vos mailles à l’échantillon réalisé par Pingouin. Surtout cela vous évite de mauvaises surprises.