Pull manche courte tendance

Les pulls ce n’est pas que pour l’hiver. C’est aussi un incontournable au printemps. Nous vous proposons un pull manche courte tendance que vous pouvez tricoter avec une laine chaude pour le printemps ou un coton pour le l’été.

Le plus de ce pull, ce sont les manches ballons très tendances en ce moment. Elles mettent en valeur la silhouette. Avec un côté vintage, mais très bien remis au goût du jour. Alors êtes-vous prête pour ce look sage moderne ? Il ne faut surtout pas hésiter.

Ce modèle nous est proposé par Drops Design. Il se tricote avec un fil pour des aiguilles n°5 pour les côtes. Ensuite, ce sont des aiguilles n°6 qui sont utilisées pour tricoter le jersey endroit.

Dans les explications de Drops, on vous conseille des aiguilles circulaires, c’est un peu la marque de fabrication de Drops. Sachez que pour ce pull, le dos et le devant se tricotent séparément. Donc vous pouvez utiliser des aiguilles droites sans souci.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull manche courte tendance » à imprimer sur ce lien.

C’est un pull court qui se porte autant sur une jupe qu’un pantalon. Pour avoir un côté un peu plus vintage, vous pouvez resserrer un peu plus les côtes. Dans ce cas vous utiliserez des aiguilles plus fines comme des numéro 4 ou 4.5. Il y a aussi la solution d’utiliser un fil élastique dans les côtes, que vous tricoterez en même temps que votre fil.

Le col se travaille de façon est peu particulière, mais elle vous donne cette jolie finition de feston.

Ici le fil utilisé, est la Drops Melody, une merveilleuse laine composé d’Alpaga, de laine et d’un peu de polyamide pour la tenue. Un fil d’une extrême légèreté qui régule la température. Il vous faudra entre 200 et 300 g de fil suivant la taille voulue.

Si vous souhaitez utiliser une autre laine d’une autre marque, il est conseillé de faire un échantillon. Il vous sera très utile dans la comparaison des explications données par Drops, et pour calculer le nombre de maille en fonction de votre fil choisi.

crédit photo Drops design

Laisser un commentaire