Nos bouts de choux ont besoin d’avoir la tête protégée à tout moment. Les bonnet béguins sont particulièrement bien adaptés aux bébés. Ils enrobent la tête et sont tenus par un lacet. Ce genre de bonnet ne bouge pas quel que soit l’agitation du bébé. Nous craquons pour ce modèle de Bonnet bébé point vagues.
Un dessin au tricot avec un mouvement de vagues et il s’agit d’un classique. Mais toujours très beau. Ce modèle de bonnet bébé point vagues provient de la bibliothèque de Drops. Il se travaille avec des aiguilles droites n°3, un numéro d’aiguille assez fin, mais la finesse est au rendez-vous.
Les explications concernent les tailles 1/3 mois – 6/9 mois – 12/18 mois ( 2 – 3 /4 ans). Pour toutes les tailles il faut 50 g de laine. Ici le bonnet se tricote avec un fil Alpaga. À noter que ce dernier est très fin, très léger, mais surtout régulateur de chaleur.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du » Bonnet bébé point vagues » à imprimer sur ce lien.
Le dessin de vague se fait sur un multiple de 17 mailles et sur 6 rangs. Il est très facile à faire et le résultat toujours superbe. Le bonnet est tenu fermé par des liens de 3 fils torsadés. Chaque fil a une longueur de 200 cm. Il ne faut pas hésiter dans la quantité de torsades, c’est peut être ce qui est le plus long à faire
Ce genre de bonnet bébé point vagues est à faire pour tous les âges suivant l’indication ci-dessus, même si les bébés grandissent toujours trop vite. Ce bonnet à l’avantage d’être tricoté rapidement. Il ne faut pas hésiter d’en faire de différentes tailles. C’est une bonne idée à avoir dans la valise pour la maternité, il faut même en avoir plusieurs.
Ce bonnet bébé point vagues est aussi une excellente idée cadeau à offrir. Le blanc est la couleur la plus souvent utilisée pour la naissance, mais rien ne vous empêche un peu de fantaisie. C’est toujours mignon.