C’est une question que nous nous posons toutes un jour ou l’autre : quels sont les différents modèles de tricot adaptés à notre morphologie. Doit-on porter un pull large façon oversize, ou très court façon tops crop.
À savoir que tout dépend principalement de la saison, vous n’allez bien sûr pas porter un pull à grosses mailles et avec un grand col roulé en été, pendant la canicule. Tout comme vous n’allez pas sortir par temps glacial avec un pull sans manche et tricoté avec un coton.
Après tout, soyons réaliste, ne croyez pas forcément les magazines de mode. Ce sont des poses ou des modèles qui sont mis en évidence, à grand renfort d’effet mode.
Par conséquent vous retrouverez les photos pour « Quels sont les différents modèles de tricot » sur ce lien.
Pour affronter le froid : il faut un modèle chaud, confortable, tricoté principalement avec une laine soit en Alpaga, Mérinos ou mélanges de ces fibres naturellement chaudes. En effet le classique indémodable c’est le tricot Irlandais, comme ce pull proposé par Drops Design tricoté avec la Drop Air qui vous propose 28 coloris au choix.
Une valeur sûre dans votre dressing.
Pour l’été, préférez un pull tricoté en coton. N’hésitez pas les points ajourés, une petite dentelle tricotée est toujours du meilleurs effet. Vous avez le choix dans les manches : longues, 3/4, courte ou même sans manche. Tout est permis ne l’oubliez pas, comme ce modèle très estival.
Vous le porterez à même la peau ou avec un chemisier. Modèle proposé par Drops Design. Facile à tricoter, facile à porter. Nous aimons beaucoup le point de dentelle ajourées. Un dessin basique, mais qui fait toujours son effet.
Enfin, qu’elle longueur faire : court ou long ? Si vous ne tenez pas compte de l’effet de mode, préférez un pull qui couvre bien votre dos l’hiver. Ou un pull qui permet à votre corps de respirer l’été.
Le plus important c’est d’être bien quand vous le portez, et rien ne vaut ce plaisir.