Sweat ultra doux

Et si vous passiez l’hiver dans un cocon de douceur ? C’est tout à fait possible avec ce sweat ultra doux. Un moment cocooning irrésistible que l’on ne partage pas. C’est possible avec en lus le plaisir de l’avoir tricoté soi-même. Les températures baissent, quelle importance … car vous serez bien au chaud avec ce pull tricoté par vos soins.

Ce sweat ultra doux est un très beau modèle du site de Drops Design. Tricoté avec un superbe dessin de vague pour le dos et le devant. Une vraie dentelle, qui est beaucoup plus facile à faire que ce que l’on pourrait croire. Rien ne vaut le fait main pour un pull parfaitement adapté à votre silhouette.

Les explications concernent bien-sûr la S au XXXL, parfait pour toutes les morphologies. Même si dans les explications Drops vous conseille des aiguilles circulaires, sachez que le dos et le devant sont fait séparément. Alors pour les inconditionnelles des aiguilles droites, c’est parfait.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour le « Sweat ultra doux  » sur ce lien.

Les côtes de ce sweat ultra doux sont à pans ouverts, une façon très décontractée pour ce pull qui l’est déjà. Vous les tricotez avec des aiguilles n°3.5. Ensuite vous continuez le dessin avec des aiguilles n°5. Ce gros changement dans la grosseur des aiguilles, va apporter beaucoup de fluidité à votre travail.

Les manches sont assez larges au niveau du poignet. À vous de voir si vous resserrez un peu ou si vous gardez cette largeur. Si vous prenez la décision de serrer un peu plus, n’oubliez pas de faire les augmentations pour avoir le bon nombre de mailles au niveau du dessin.

Nous apprécions la forme droite des emmanchures. C’est idéal quand il y a un dessin ajouré comme ici, vous n’avez pas de calculs compliqués à faire. Le principe des manches est le même avec la finition droite.

Ce sweat ultra doux est à faire absolument pour des moments de douceurs exclusifs. D’autant que le dessin peut être parfaitement réussie par les débutantes comme les confirmées des aiguilles, alors pourquoi s’en priver ?

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire