C’est le moment de penser à nos petits pieds, avec des chaussons hiver. Rien de mieux pour avoir chaud lorsque nous sommes dans le canapé le soir. Impossible de faire l’impasse sur notre confort. Une bonne façon de s’occuper de soi et surtout de nos pieds. En général, c’est en ayant froid à et endroit que l’on s’enrhume. Qui n’a pas entendu « mets tes chaussons, tu vas être malade ».
Voilà un modèle à faire sans modération, il vient couvrir vos pieds jusqu’à la cheville.
Ce modèle de chaussons hiver est trouvé sur le site de Drops Design. Très confortable, très douillet, d’autant que ces chaussons sont feutrés. Une méthode qui évite les petits trous parfois agaçants qui laissent passer le froids.
Pour ces chaussons hiver, les explications de drops vous sont données pour les tailles allant du 35 au 46, parfait pour faire plaisir à tout le monde. Autre très gros avantage : vous n’utilisez que des aiguilles droites. Vous travaillez donc en aller – retour. Enfin vous les tricotez avec des aiguilles n°5.5. Vous verrez une chose immense vous allez avoir une deuxième peau pour vos pieds.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour des « Chaussons hiver » sur ce lien.
Pas d’inquiétude au niveau du feutrage. Très simple à faire, même si vous avez un peu d’appréhension. Il vous suffit de suivre les conseils donnés par Drops. Et surtout de les mettre en forme dès la sortie de la machine à laver.
Vous allez devenir fan ce ces chaussons, et vous ne pourrez plus vous en passer. C’est tellement facile à faire, que vous allez en offrir à tout le monde, d’autant que les fêtes de fin d’année arrivent. Avec ces chaussons, nous n’aurez qu’une idée en tête : glisser vos pieds dedans.
Vous pouvez également ajouter une semelle antidérapante plutôt épaisse, que vous cousez directement pour éviter de glisser. Une petite précaution qui peut être très utile pour tout le monde.