Cache cou rapide et simple

Les températures baissent le matin, ou le soir. C’est le moment de penser à notre cache cou rapide et simple à tricoter. Pas besoin de faire très compliqué pour que ce soit beau. Comme ce modèle réalisé au point de godron. Si vous ne connaissez pas ce point, je peux vous dire qu’il est tout simple : vous alternez des bandes de jersey endroit et envers. La simplicité alliée au confort : ce que nous recherchons toutes. Surtout quand nous le faisons nous-même. Nous avons l’avantage de le tricoter avec le fils que nous choisissons, ainsi que la couleur assortie à nos vêtements.

Ce cache cou rapide est proposé par Femme Actuelle. Il s’agit d’une création Katia; un snood basique qui se tricote très facilement. Ici vous le travaillez en largeur pour ensuite coudre les bords et le fermer.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour un « cache cou rapide et simple » sur ce lien.

Les dimensions finies et cousues de ce cache cou rapide sont d’environ 53 cm de longueur pour une hauteur de 24 cm. C’est idéal pour l’enfiler rapidement. Vous pouvez le faire plus long pour un double tour, dans ce cas comptez entre 120 et 130 cm. Vous pourrez ainsi envelopper votre cou avec encore plus de douceur.

Ici ce snood est tricoter avec un fil pour des aiguilles n°5,5. C’est une grosseur qui vous permet de tricoter assez vite.

Une astuce dont il faut tenir compte, si vous commencez par un jersey envers, vous devez finir par un jersey envers. Tout simplement parce qu’il faut que les bords roulent dans le même sens !

Ce cache cou rapide est un modèle parfait pour les débutantes, et surtout un bon exercice avec le jersey endroit et envers.

A faire sans modération, uni ou avec une laine multicolore. Et pourquoi pas avec des bandes de différentes couleurs. Un peu de pep’s dans votre tricot. Vous allez adorer le faire et même l’offrir à toute la famille ou vos amis. Un peu d’amour et de confort pour vous ou les autres.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire