Pour les fêtes de fin d’année qui arrivent, nous avons pensé à un tricot que l’on peut mettre ou retirer très facilement. Le tricot de fête qui nous mets en valeur, d’autant plus agréable à porter, que c’est vous qui l’avez tricoté. Vous avez bien sûr les traditionnels pulls de Noël avec leur décors plus ou moins kitch. C’est toujours beaucoup de souvenirs avec ce genre de pull. Mais le soucis : ils ne sont portés que pendant un court laps de temps !
Et si nous pensions sur la durée ? Avec un boléro que vous porterez tout au long de l’année. Nous aimons tout ce petit gilet. Il finalise en beauté votre tenue. Un tricot très agréable à faire, mais surtout à porter avec toujours la classe.
Ce tricot de fête est tricoté avec le point de vague, un classique dans les dessins. Mais toujours très beau au final. Alors pourquoi s’en priver ?
Nous avons trouvé ce modèle pour vous sur le site de Drops Design, Un gilet qui se fait en une fois et quelques points de couture pour le fermer sous les bras. Vous utilisez des aiguilles n°5,5. Mais attention les augmentations des manches se font en même temps. Alors vous avez un grands nombres de mailles sur votre aiguille, quand vous êtes aux manches.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos du « Le tricot de fête » sur ce lien.
Si vous avez peur d’être un peu à l’étroit sur votre aiguille, n’hésitez pas à prendre une aiguille circulaire plutôt longue.
Ce que nous plait particulièrement avec ce dessin de vague : le mouvement naturel que prennent les bords de votre boléro.
Vous pouvez bien sûr faire ce tricot de fête avec une laine plus fine, dans ce cas pensez à faire un échantillon pour corriger le nombre de mailles qu’il vous faudra. C’est aussi le cas si vous prenez une laine ou des aiguilles plus grosses.
Dans tous les cas l’échantillon est un gain de temps très appréciable, car il évite bien des démontages parfois très agaçants.
N’hésitez pas à le faire avec toutes les couleurs ou les qualités de laines. Sans oublier les paillettes ou le lurex.