Gilet en laine

Et si pour les fêtes de fin d’année, vous vous lancez dans un tricot super simple, mais super effet ! C’est ce que nous vous proposons avec un gilet en laine. mais pas n’importe laquelle. Elle a un effet velours très intéressant. Autre atout de cette laine : elle se tricote avec de grosses aiguilles. Alors rien de mieux que de se lancer dans les tricots pour les fêtes de fin d’année.

Que vous décidiez d’être classique avec une robe noire de préférence, ou plus modèle avec du cuir. Ce petit gilet fera son effet. Il sera la touche finale de votre tenu. Effet soirée garantie !

Pas besoin d’être une pro des aiguilles pour le réussir, car il se travaille principalement en jersey endroit. La petite touche de fantaisie est dans la bordure tricotée avec le grain de riz.

Vous retrouverez la fiche explicative pour un « Gilet en laine » et les photos sur ce lien.

Ce modèle de gilet provient des archives de Bergère de France. La forme est simple, mais avec une jolie finition pour les manches, un peu à la façon raglan. Autre détail que nous avons apprécié, c’est la finition de l’épaule. Elle revient sur la manche, un peu comme une épaulette, petite touche des années 80, très discrète et surtout facile à faire.

Les explications sont données pour les tailles allant du S au XXL. Suivant la taille, vous aurez besoin de 12 à 16 pelotes pour le tricoter. Pas besoin de prévoir de bouton, car il se porte ouvert.

Ce type de fil vous permet de tricoter dans un temps record. Vous trouverez sur différents sites beaucoup de couleurs. Alors pourquoi s’arrêter à un seul gilet, quand on sait avec quelle rapidité il se tricote.

Epatez votre famille et vos amies avec ce gilet qui se porte très facilement, à tout moment et avec tous les styles de vêtements.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire