Tricot une écharpe pratique
Bonjour, il fait encore beau mais …. en pensant à l’hiver qui arrive, voici une écharpe qui vous mettra le cou au chaud mais aussi les mains. Je vous propose de réaliser au Tricot une écharpe pratique.
Elle est réalisée avec différents points, le premier c’est le grain de riz qui va délimité les poches, et le second un beau dessin de torsade.
Avant de vous mettre le diagramme, je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial tricoteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.
Voilà le schéma de construction de cette écharpe :
Commencez l’écharpe par le point de riz sur au moins 30 cm (suivant la grandeur de vos mains) ensuite continuer suivant le diagramme et finir à nouveau par le point de riz.
Voilà le dessin du point de torsade :
Pour la longueur de l’écharpe je ne peux que vous conseiller de faire des essais, tout dépend de la longueur que vous voulez mais surtout tout dépend de la personne pour qui vous la faites.
La longueur change si vous la faite pour un enfant ou un ados qui mesure presque 1.80 m.
Ici l’écharpe est agrémentée par des pompons que vous fixez solidement par un point au moment de la couture pour les poches.
A faire avec une laine pour des aiguilles n° 5 ou 6 , je n’ai pas la quantité de laine pour réaliser cette écharpe.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication