Un pull aux aiguilles circulaires

Tricoter avec des aiguilles circulaires à de nombreux avantages. C’est surtout une façon de tricoter sans avoir à faire de couture sur les côtés ou les manches. Parfois une couture mal faite, peut ruiner un pull. C’est dommage, alors qu’avec les aiguilles circulaires le problème est résolu puisqu’il n’y en a pas ! Tricoter un pull aux aiguilles circulaires est tout aussi facile qu’avec les aiguilles droites. Vous avez autant de liberté, voire même plus.

Pour preuve, ce superbe pull oversize entièrement tricoté avec des aiguilles circulaires. Vous le commencez par le haut, c’est à dire le cou. Même si vous commencez le dos et le devant séparément, vous le tricotez en rond après les emmanchures. Un superbe modèle issu du site Drops

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un pull aux aiguilles circulaires » sur ce lien.

Un modèle qui reflète parfaitement toutes les possibilités des aiguilles circulaires, puisqu’il mixe toutes les possibilités de tricoter avec des circulaires.

Nous avons un gros coup de cœur pour ce modèle. Il vous apportera beaucoup de douceur grâce au fil utilisé, c’est un mélange de mohair et de soie. Deux fils précieux pour un pull oversize qui vous accompagnera avec délice cet été.

Ce pull est réalisé avec des aiguilles circulaires n°6 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des n°7 pour la partie en jersey.

Quand on tricote avec des aiguilles circulaires, sachez que l’on ne parle de rang, mais plutôt de tour. Il vous faudra un anneau marqueur, qui vous aidera dans le comptage des rangs. C’est l’indicateur d’un nouveau tour.

L’un des avantages des circulaires, c’est l’usage plus fréquent des manches raglan. Une belle technique pour le montage des manches qui s’effectue en même temps que le pull. Là aussi tout est permis, vous les faites simplement ou avec des dessins.

Utiliser la méthode de tricot avec des aiguilles circulaires est une liberté, non seulement dans la façon de tricoter mais également dans la création. Enfin vous risquez moins de perdre des mailles quand votre ouvrage est en attente.

Nous vous conseillons d’investir dans des aiguilles interchangeables, très pratique à l’usage et surtout un gain de place pour le rangement.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire