Suivre la mode avec le tricot, vous permet d’associer deux passions. La tendance printemps avec un tricot mailles, c’est un gilet court, sans manche pour le côté pratique. Sans oublier un côté irlandais avec les différents points utilisés. Un gilet avec un col haut pour une allure très classe.
C’est le cas avec ce modèle proposé par Drops. Il sera l’accessoire indispensable de votre dressing. Non seulement pour son confort, mais c’est le genre de gilet qui se marie parfaitement avec tous les styles du moment.
Un gilet qui se tricote en une fois grâce aux aiguilles circulaires. Cependant vous avez également la possibilité de le faire avec des aiguilles droites assez longues, comme celles qui sont sur ce lien.
Ces aiguilles droites ont la particularité d’accueillir un grand nombre de mailles, car elles mesurent 60 cm de long. Un grand confort lorsque vous tricotez, surtout avec autant de mailles.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour le « Tricot mailles » sur ce lien.
Ce magnifique gilet est réalisé avec différents points, en commençant par le plus connu : le point mousse. De petites torsades qui encadrent des torsades plus longues. Celles-ci accueillent des nopes dans leur centre.
Un résultat travaille qui nécessite un peu de temps, mais le résultat sera très apprécié. Ce gilet court est proposé dans les tailles allant du S au XXXL. Un large choix pour tout le monde.
Ici le modèle présenté est tricoté avec 2 fils, le premier est en Alpaga. Une laine super fine que l’on peut porter à même la peau. Ensuite, c’est un mélange mohair et soie. Une autre merveille de fils. Cette association de matière est à prendre en compte si vous souhaitez le faire avec un fil d’une catégorie ou marque.
Si l’envie vous prend, vous pouvez même le faire plus court à la façon d’un tops crop que vous porterez sur une robe ou une jupe large.