Rien de plus agréable que de pouvoir enfiler à tout moment un pull. Surtout s’il est confortable et stylé. Un pull sans manche est tendance en ce moment. D’autant qu’il est compréhensible. d’ailleurs il s’agit de l’accessoire que l’on peut mettre à tout moment. Ainsi, le tricoter soi-même est encore mieux pour définir son style personnalisé.
Ce modèle de pull sans manche gratuit est proposé par Drops. En tout cas, il est facile à faire, les tailles proposées vont du : S/M – L/XL – XXL/XXXL. Pour le tricoter il vous faudra entre 500-550-600 g de laine, soit 10 à 12 pelotes qui se tricotent avec des aiguilles n°8 pour les côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°9.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull sans manche » à imprimer sur ce lien.
Ainsi donc vous commencez ce pull sans manche par quelques rangs en côte 2/2 pour continuer ensuite au point de jersey endroit. Un point très simple qui convient particulièrement aux débutantes.
La forme est simple, car ce sont 2 rectangles avec une encolure. Ce pull se tricote large, il n’y a pas de manches ou de rebords. Cependant il y a une bordure au point mousse que vous tricotez quand vous arrivez au niveau des emmanchures.
Une jolie façon de marquer l’emplacement des manches de pull tout en n’en faisant pas. Une bonne astuce qui permet aussi à ce que le bord reste droit.
Ici les côtés ne sont pas cousus, mais tenus par des boutons. Vous avez le choix de les faire ou de coudre les côtés.
Le col de ce pull sans manche est doublé, c’est à dire que vous faites la longueur conseillé, et le bord est cousu sur la base.
De même que vous pouvez aussi allonger de 5 ou 7 cm le dos pour qu’il soit en décalé. C’est très mode en ce moment. Une dernière chose Drops conseille toujours des aiguilles circulaires, car c’est sa marque de fabrique. Sachez que le dos et le devant de ce pull sans manche se tricotent séparément. Donc vous pouvez utiliser des aiguilles droites sans problème.
Merci! Très beau projet à venir.
super !
bonne journée