C’est la tendance de l’automne avec un vêtement agréable de saison comme ce pull sans manche. Vous allez craquer pour son confort, et sa classe. C’est la touche finale pour la chaleur dont nous avons besoin dès les premiers froids de la saison. Le look assuré du code vestimentaire actuel.
C’est qu’en effet un beau modèle trouvé sur le site de Drops Design. Exactement le modèle qu’il faut tricoter sans réserve. Un beau détournement du fameux pull homme, pour notre dressing. Un beau projet de tricot facile à faire même pour les débutantes. D’autant qu’il se tricote avec des aiguilles droites, puisque le dos et le devant peuvent se faire séparément si vous le souhaitez.
Les manches de vêtement agréable de saison sont larges, et l’encolure en V. Tout ce qu’il faut pour mettre parfaitement en valeur le vêtement que vous porterez. Que ce soit un chemisier ou une robe, l’élégance est au rendez-vous.
Nous adorons le détail des pans ouverts sur les côtés, c’est le détail décontracté pour rester classe.
Les explications de ce vêtement agréable de saison sont données pour les tailles allant du S au XXXL, un large choix dans les tailles pour tout le monde. Ce pull se tricote avec une laine pour des aiguilles 3.5 pour la partie en côtes. La partie jersey se travaille avec des aiguilles n°4.5. Une grosseur d’aiguille qui allie la finesse et la rapidité de travail.
Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un vêtement agréable de saison » sur ce lien.
Même si le gris est de mise pour l’automne, sachez que toutes les couleurs seront parfaites pour ce modèle.
Une petite astuce, si vous êtes définitivement fâchée avec les aiguilles circulaires. Pour l’encolure, il vous suffit de coudre une seule épaule. Vous reprenez toutes les mailles pour les tricoter avec des aiguilles droites, tout en faisant attention à la diminution du V. Ensuite vous assemblez la 2e épaules en incluant la couture de la bordure du col.
Pour les emmanchures, l’astuce consiste à ne pas coudre les côtés. Vous reprenez les mailles sur votre aiguilles, pour travailler en aller-retour. Dès que la bordure est faite, vous passez à la partie couture en incluant la bordure. Une astuce très simple, pour ce genre de finition.