Au tricot un gilet agréable à faire

Ce n’est pas parce que nous entrons dans l’hiver qu’il faut absolument faire ou porter de gros gilets. Nous avons le confort avec les over sizes, la rapidité avec les grosses laines très chaudes. Il ne faut pas oublier d’avoir quelques modèles fins comme ici au tricot un gilet agréable à faire. Une dentelle à poser sur vos épaules pour les fêtes de fin d’année.

Un très beau boléro qui nous est proposé par Phildar. Ce gilet se tricote de façon très simple puisque c’est une bande droite qui est juste cousue de chaque côté pour le passage des bras. Une méthode très simple et astucieuse qui vous permet toutes les fantaisies avec ce genre de tricot.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Au tricot un gilet agréable à faire » sur ce lien.

Au tricot un gilet agréable à faire : les torsades donnent une allure très élégante à ce gilet un peu vintage, mais sublimement remis au goût du jour.

Les explications de ce Au tricot un gilet agréable à faire concernent tailles allant du 34 au 52, beaucoup de possibilités pour tout le monde. Vous le tricotez avec des aiguilles n°4 et suivant la taille choisie, il vous faut entre 3 et 4 pelotes. Nous vous conseillons l’usage de marques mailles pour les multiples du premier dessin. Ils évitent de recompter à chaque fois.

De même qu’il vous faut une aiguille auxiliaire pour les torsades. Attention avec les torsades au moment du quinconce car il y en a qui vont vers la droite ou vers la gauche. Rien de compliqué car le diagramme du dessin est très clair.

Ce gilet agréable à faire au tricot se porte très facilement sur une tenue festive, ou au bureau. Il se met ou s’enlève très facilement. C’est l’accessoire mode qui se porte avec tous les styles de vêtements en toutes saisons. Sachez que vous pouvez garder la forme et tricoter tous les points qui vous font envie. Il ne faut surtout pas se priver d’un bijou facile à faire comme ce boléro.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire