Bonnet oversize au crochet

Un superbe bonnet à faire très vite en prévision du froid annoncé, c’est possible avec un Bonnet oversize au crochet. une protection contre le vent ou les températures basses. L’avantage de ce genre d’accessoire : le côté unique du fait main. D’autant que vous l’adaptez à votre tour de tête, sans oublier que vous l’assortissez à un snood. Un duo parfait, que vous allez apprécier à chaque instant.

La première fonction d’un bonnet : se protéger du froid. Pour cela utilisez un fil composé de matière naturelle, comme l’Alpaga et la laine. Mélange utilisé pour la réalisation de ce modèle proposé par Drops Design. Une harmonie de couleur très douce que vous accordez avec tous les styles de votre dressing.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour un « Bonnet oversize au crochet » sur ce lien.

Très tendance en ce moment, le bonnet oversize doit être souple pour descendre sur l’arrière de la tête sans l’alourdir tout en offrant un bel effet.

La bordure choisie avec ce point d’étoile, permet de le porter sans plier le rebord. Un dessin très décoratif, utilisé également pour le snood. Tout comme le choix du fil que vous utilisez, prenez un fil plutôt épais. Cela a deux avantages, en tout premier lieu la chaleur que vous procure l’épaisseur du fil. Ici, vous utilisez un crochet n°5. Une grosseur qui s’apprécie pour avancer assez vite dans la réalisation de votre bonnet.

Le deuxième avantage, c’est justement l’épaisseur du fil. Cela vous permet d’avancer avec plaisir dès qu’un rang est fait.

Enfin, faites-vous plaisir avec la réalisation d’un snood. Vous le tricotez avec le superbe point d’étoile, entièrement, ici vous le porter simple. C’est à dire avec un seul tour. Si vous souhaitez le faire plus long, pour un double tour pensez à prendre plus de pelotes car la longueur d’environ 1,50 m. Sans oublier que ce point consomme de la laine, c’est à prendre en compte.

L’aspect très esthétique est incontestable en plus de la protection et de la chaleur que ce bonnet vous offre. Sachez que ce genre de bonnet et de snood se porte autant pour les femmes que pour les hommes. Il faut savoir oser la nouveauté mais sans oublier le confort.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit Photo Drops design

2 réflexions au sujet de “Bonnet oversize au crochet”

    • non je ne crois pas , mais vous pouvez remplacer les mailles serrées par un jersey et le point d’étoile existe au tricot
      cependant , je vous conseille de faire un échantillon pour les mesures
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire