Cardigan pour le printemps

C’est le moment de penser aux vêtement que vous porterez dès que les températures vont augmenter. Une belle façon de renouveler votre dressing, avec ce cardigan pour le printemps. Une veste unique que vous porterez avec plaisir et élégance. Le charme intemporel de ces vestes en font l’un des éléments importants du style que vous porterez dès le printemps.

Un modèle que vous personnalisez à volonté avec le mélange des coloris ou du choix de fermeture. Ici des boutons classiques, mais tentez les brandebourgs. Une idée très esthétique qui va du classique au plus travaillé.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Cardigan pour le printemps» à imprimer sur ce lien.

Ce modèle provient du catalogue de Phildar aujourd’hui Happywool, de 2014-15. Vous le tricotez avec un merveilleux mélange de 2 fils. Le premier Phil rêve se compose principalement d’Alpaga. Une matière naturelle de très haute qualité. La chaleur et la légèreté se combine parfaitement.

Le deuxième se compose de laine et de polyamide pour un effet mohair très agréable. Le fil Beaugency, un faux mohair qui remplit parfaitement sa fonction.

L’assemblage des deux laines, vous offre des coloris uniques. Une veste légère et pourtant chaude quand il le faut.

Vous la tricotez avec des aiguilles n°8, vous faites 1 rang et vous obtenez presque 1 cm. Une grande satisfaction si vous tricotez un peu lentement. Le point utilisé est un classique simple, mais qui demande quand même un peu d’attention. Le point de riz joue avec les mailles endroits et envers. l’astuce pour le réussir sans erreur quel que soit votre niveau : un nombre de maille impair. Cela vous permet de commencer un nouveau rang toujours de la même façon.

Ici le point de riz est rayé, donc attention à l’alternance des coloris. Cependant gardez les fils sans les couper, vous les cacherez dans la couture finale.

Cardigan pour le printemps :

Un gilet très chic à tricoter absolument. Il deviendra vite l’élément indispensable de votre dressing. Suivant le fil ou le coloris, vous aurez un cardigan décontracté ou très chic.

Il fait partie des indémodables que l’on porte avec plaisir. Ce cardigan se porte autant sur un jean qu’une robe. Une touche supplémentaire avec une ceinture large en fera un élément chic qui fera toute la différence.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Laisser un commentaire