Comment entretenir vos pulls

Comment entretenir vos pulls, c’est certainement la question que vous posez après avoir porté avec plaisir le dernier pull en Alpaga ou mérinos avec fierté. Rien de plus désolant que de voir notre pull adoré devenir trop petit ou complètement déformé.

Voici quelques conseils vous vivre harmonieusement et surtout longtemps avec vos petites laines chéries

Point de bêtises tu ne feras ! Pour cela, quelques petites choses à savoir.

Avant le lavage :

1° : Connaître la fibre de votre pull. Cela vous permet de faire un tri efficace. Vous ne lavez pas de la même façon, de la soie ou du coton.

2° : Et triez par couleur.

3° : Utilisez une lessive spécialement conçue pour la laine. Pour respecter la fibre il faut un ph neutre. Si vous utilisez une lessive classique, votre pull risque de devenir rêche ou de feutrer.

Lavage du pull :

Comme beaucoup, nous sommes tentées d’utiliser le programme « laine » de la machine à laver. C’est pratique et surtout un gain de gain. Cependant attention de bien programmer à froid. Surtout évitez un essorage trop puissant. Vos pulls vont en souffrir, la rotation va abîmer vos laines.

Sinon préférez le lavage main : il demande un peu plus de temps, les même précautions au niveau des températures. Un lavage froid est toujours conseillé pour les fibres naturelles. Le plus gros danger, ce sont les écarts de températures.

  • Faites tremper votre pull dans une eau froide.
  • Laissez reposer 5 à 10 mn
  • Pressez délicatement votre pull, sans frottez pour garder la fibre sans la casser.
  • Changer d’eau 2 ou 3 fois pour le rinçage.
Après le lavage :

Lorsque votre pull est lavé, laissez-le égoutter quelques minutes pour que le plus gros de l’eau parte. Un conseil, tordre votre pull risque de le déformer. Alors il faut de la patience.

Prenez des serviettes éponges, posez une première serviette à plat, poser votre pull dessus, posez une seconde serviette dessus et rouler l’ensemble. C’est une très bonne façon d’éliminer l’eau sans abimer votre pull.

Recommencer 1 à 2 fois si nécessaire. Ne laissez jamais votre pull sur les premières serviettes, n’hésitez pas à reprendre des serviettes sèches.

Pour que votre pull garde son gonflant et sa forme, posez-le à plat. Jamais sur un cintre.

Evitez les sources de chaleur, la tentation est grande. Mais ce sont justement les écarts de température qui sont nocifs à vos pulls.

Grâce à ces quelques conseils pour comment entretenir vos pulls, vous garderez le même plaisir qu’au premier jour avec le bonheur d’un pull adoré.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

1 réflexion au sujet de « Comment entretenir vos pulls »

Laisser un commentaire