Couverture chaude

Avec les soirée d’hiver qui arrive, c’est le moment de sortir une couverture chaude. Il n’y a pas de mal à se faire du bien avec les instants douceurs que nous procure une couverture ou un plaid. A faire sans hésitation, de préférence avec une grosse laine pour encore plus de chaleur. Ou pourquoi pas en faire plusieurs que l’on superpose délicieusement sur soi. Rien que pour soi ou en partage, la couverture est toujours le signe de partage, chaleur et tendresse. De beaux et bons moment en perspective. Alors il ne faut pas hésiter, lancez-vous dans les couvertures cocoonings.

Si vous cherchez une idée de dessin, soyons simple pour profiter plus rapidement de ce tricot. Un des points facile ayant un relief très intéressant, c’est le point de damier. Un jeu de jersey endroit et envers. L’idéal pour ce genre d’ouvrage car c’est un point réversible. C’est simple et très efficace, mais surtout très simple à faire.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour une « Couverture chaude  » sur ce lien.

C’est un modèle proposé par le site Hobbii. Même si les explications sont données pour un plaid bébé d’environ 1m sur 1m. Rien ne vous empêche de le faire plus grand en augmentant le nombre de mailles par exemple. Ensuite en prenant des aiguilles plus grosses, car ici ce sont des n°4 qui sont utilisées.

Mais pour un plaid plus grand, autant utiliser une laine plus grosse comme pour des aiguilles n° 6 ou 8. C’est un ouvrage qui peut se faire également avec différentes laines de différentes couleurs. Mais également, vous avez aussi la solution de doubler les laines. Ce ne sont pas les idées qui manquent, bien au contraire.

Un modèle très agréable qui convient à toutes les tricoteuses, que vous soyez débutante ou confirmées. C’est un modèle parfait pour tout le monde. A vous d’en faire de différentes tailles pour encore plus de confort pour toute la famille.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Hobbii

Laisser un commentaire