Une magnifique dentelle

Nous vous proposons un pull réalisé avec une magnifique dentelle. Une envie de pull festif ? dans ce cas pensez lurex ou fil à paillettes. Oui ce pull mérite tout le luxe qu’un point dentelle peut permettre. Même si vous pensez qu’il est réservé aux expertes. Rien est impossible pour un cœur vaillant !

Ce magnifique pull vient de de Phildar. Avec ce genre de dessin, c’est l’occasion d’apprendre les diminutions et les augmentations. Les explications sont super bien faites. Le plus difficile pour les novices c’est de suivre le diagramme ligne par ligne. L’idéal, c’est de s’exercer avec un échantillon. Un excellent moyen de comprendre la façon de travailler ce dessin.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Une magnifique dentelle » sur ce lien.

Vous tricotez cette magnifique dentelle avec des aiguilles n°5.5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6. Cette grosseur d’aiguille vous permet beaucoup de souplesse dans le travail. Mais également une fluidité quand vous porterez cette dentelle.

Les explications de cette merveille concernent les tailles allant du 34 au 52. Une large gamme de taille pour tout le monde. Vous pouvez bien sûr si vous le souhaitez, utiliser une autre laine d’une autre marque, mais dans ce cas vérifier l’équivalence en faisant un échantillon.

Nous aimons l’encolure très large qui vous permet de porter un chemisier dessous, et pourquoi pas un chemisier en dentelle pour ce pull en dentelle. Ou tout autre fantaisie qui sera de toute façon bien mise en valeur par le dessin de ce pull.

En petit matériel, il vous faudra des marques mailles ainsi qu’une aiguille auxiliaire pour le glissement des mailles. Attention ce ne sont pas des torsades.

Personnellement nous imaginons ce pull pour les fêtes de fin d’année. Comme le souligne Phildar ce pull à la fois léger et chaud, va vous combler de bonheur cet hiver. Alors pourquoi s’en priver.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire