Petit à petit, les journées sont un peu plus longues et le printemps s’annonce. C’est le moment de tricoter le pull sans manche du printemps. La saison idéale pour créer des tricots qui vous ressemble, des modèles uniques. Laissons les gros pulls dans nos dressings pour porter de petits pulls légers, mais qui nous réchauffent quand il faut.
Nous avons trouvé pour vous ce pull très chic qui habillera toutes vos tenues. Vous jouez avec une bordure travaillée et le croisement de ligne pour le dos et le devant. Des points tricotés simples qui jouent avec la maille pour notre plus grand bonheur.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull sans manche du printemps» à imprimer sur ce lien.
Ce pull sans manche provient de Drops Design. Vous avez le choix de le tricoter avec des aiguilles circulaires ou droites. En effet, le dos et le devant se réalisent séparément. Ici le modèle présenté se tricote avec merveilleux mélange de laine et d’alpaga. Une qualité très haute qui s’ajoute à la beauté de ce pull.
Vous utilisez des aiguilles n°3 pour les partie en côtes que vous trouvez sur l’encolure et pour les bandes d’emmanchures. Le reste du pull se travaille avec des aiguilles n°4.
Prévoyez des marques mailles ainsi qu’une aiguille auxiliaire pour les petites torsades réalisées sur la bande du bas.
Ce genre de pull se réalise avec toutes les couleurs suivant le genre que vous préférez. Avec des tons doux comme les pastel. Mais aussi et pourquoi pas utiliser un fil avec du lurex pour un chic absolu.
Prenez le temps de réfléchir à la matière et aux couleurs que vous allez choisir. La patience du fait-main n’a pas d’égal pour avoir un modèle unique, qui ne ressemble qu’à vous.
Le pull sans manche du printemps :
Entre les modèles basiques et très simples, optez pour un tricot qui vous ressemble. Avec ce modèle vous avez un vêtement confortable et très élégant. Sur un pantalon ou une robe, ce pull vous ravira à chaque instant.
À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes