Une dentelle bohème ajourée

L’été arrive, soyons prête avec les pulls que nous porterons avec plaisir. Les journées ensoleillées permettent de porter des vêtements légers et aérés. Optez pour un style bohème très chic. Un pull unique avec une dentelle bohème ajourée. Un style personnalisé que vous tricotez. Le fait-main fait de votre travail un ouvrage unique.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une dentelle bohème ajourée» à imprimer sur ce lien.

Une blouse légère, unique en son genre, réalisé au tricot. Un modèle proposé par les laines Katia. Le fil utilisé ici, se compose d’un mélange de coton et de chanvre. Un mélange de fibre parfait pour l’été, les couleurs se composent d’un subtil mélange de camaïeu très doux.

Les aiguilles à tricoter :

Vous pensez qu’il faut de fines aiguilles pour réaliser cette dentelle ? Sachez que vous utilisez des n°4.5. Une grosseur qui vous permet d’avancer plutôt vite, tout en apportant de la souplesse et surtout une fluidité dans le dessin.

Sans oublier le point ajouré, dont la base se compose d’un mouvement de vague, une valeur sûre avec ce dessin mainte fois utilisé, avec encore une nouvelle version très aérienne.

Une forme souple avec des manches qui arrivent jusqu’au coude. Une longueur ni trop, ni trop peu, juste parfaite.

Ce pull peut se tricoter comme sur le modèle, mais aussi très court à la façon d’un top crop. Mais aussi plus long, comme une robe qui arrive au-dessus du genou. Pas plus long, prenez une ceinture qui marquera la taille. Parfait pour une tenue estivale, ou sur un maillot de bain.

Cette blouse façon bohème se tricote avec un fil principalement composé de coton ou de lin, un point dont il faut tenir compte si vous changer de marque. Préférez des tons pastel et camaïeux, très tendances en ce moment.

Une pièce unique qui va captiver tous les regards, à porter sur un t-shirt ou un caraco, mais aussi sur un pantalon et surtout un short.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire