Mon pull top look

Le tricot est la meilleure des activités manuelles pour notre équilibre, même les médecins le disent maintenant. Chose que nous savions, bien avant eux. Laissons de côtés les analyses et découvrons ensemble « mon pull top look ». Une très jolie petite chose tricotée au point mousse. Très facile, nous direz-vous, trop simple, trop sage … pas tout à fait !

Sous son apparence petite fille sage, se cache un dos ouvert. Si vous optez pour le côté sage, vous le portez avec un top ou un chemisier. Un vent de liberté dans votre humeur, vous le portez tel quel. Un pull multi facettes à faire absolument.

Nous avons trouvé pour vous ce pull top look sur le site de Marie Claire, sur une idée de Phildar. Ceci étant ce genre de pull est parfait pour les débutantes grâce à son point de base, c’est-à-dire le point mousse. La forme est très décontractée. Mais ce pull ira avec tous les styles de votre garde-robe.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Mon pull top look » sur ce lien.

Les explications de ce pull top look concernent les tailles allant du 34 au 52. Le travail sen fait presque entièrement avec des aiguilles n°6. Seul, le début des manches se tricote avec des aiguilles n°4.5 sur 3 cm, ensuite vous finissez les manches avec les aiguilles n°6.

Cette différence d’aiguille, permet au rebord de tenir sans que vous ayez à le remettre constamment. Une astuce qui faut garder, c’est toujours utile.

Les côtés du dos de ce pull top look sont commencés séparément pour être rassemblé par une couture. Un travail que vous pouvez éviter en les tricotant ensemble à la hauteur voulue.

Le bas du pull est maintenu serré par une cordelière que vous faites à la fin. Cette corde est passée sur la longueur du bas du pull. Pour un côté encore plus glamour, utilisé un ruban en satin ou en velours. Vous partez de la fente du dos, pour aller d’un côté à l’autre. Laissez le nœud apparent, dans ce cas prévoyez environ 70 cm supplémentaire.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire