Un pull vraiment habillé

Porter un pull, ce n’est pas toujours facile, même si les températures extérieures nous incitent au confort pour la chaleur. Le style, c’est ce qui fait tout. Alors faut-il un tricot très sophistiqué pour avoir un pull vraiment habillé. Pas vraiment, tout dépend de votre état d’esprit.

Nous vous avons trouvé un pull qui résume bien les possibilités d’un tricot fait-main. Un superbe pull façon cache-cœur que vous porterez de façon sage ou pas. Un tricot qui vous réconfortera avec sa douce chaleur, mais il vous permet également de montrer vos épaules.

Une facette romantique si vous le décidez. Mais une facette plus libre également en laissant le soleil caresser vos épaules.

Un tour de force avec un seul modèle ? C’est tout à fait possible avec ce pull qui nous est proposé par Bergère de France. Une très jolie chose tricotée avec de fines torsades et un point de dentelle ajourée juste ce qu’il faut. Un détail charmant : le boutonnage sur l’un des côtés.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Un pull vraiment habillé » sur ce lien.

Ce pull habillé se travaille en 2 parties. La première est tricotée entièrement en côtes 2/2. Ensuite l’autre partie est travaillée avec les torsades et le point dentelle. Attention pour avoir cette finesse de travail, vous tricotez avec des aiguilles n°4 pour le dos. Ensuite la partie qui se croise avec les torsades est travaillées avec des aiguilles n°3.5. C’est juste la grosseur nécessaire pour avoir cette finesse.

Les explications de ce pull habillé concernent les tailles allant du XS au XXL. Suivant celle que vous choisirez, il vous faudra entre 6 et 8 pelotes pour le réaliser. Il vous faudra également des mailles pour vous repérer dans le pliage.

Nous vous conseillons d’acheter les boutons avant de commencer le tricot, ce qui est toujours plus simple au niveau des boutonnières.

Un magnifique modèle qui mettra votre été et vos épaules en valeur.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire