Tricoter un gilet souple

Nous vous proposons de tricoter un gilet souple. C’est le genre de gilet que l’on porte avec plaisir, surtout que celui-ci est très original. Nous adorons ce genre de gilet qui se porte facilement. Et celui-ci vous garantit un grand intérêt de par le dessin. Magnifique modèle trouvé sur le site de Drops Design. Une merveille architecturée de façon superbe !

Le résultat donne une impression très travaillée, alors que c’est un jeu de diminutions et d’augmentations qui vous offre cet effet visuel surprenant. Il faut reconnaître que l’on voit peut ce genre de modèle.

Vous pensez qu’il n’est pas simple à faire ? Eh bien non ! Car vous le travaillez en 2 parties, chaque moitié est ensuite cousue sur le dos, sans oublier la couture pour fermer les manches.

Tricoter un gilet souple : même s’il se porte large, Drops vous propose plusieurs tailles. En effet les explications concernent les tailles S/M – L/XL – XXL/XXXL. Comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires, mais dans ce cas vous tricotez en aller-retour. Donc les aiguilles droites sont tout aussi indiquées. En grosseur d’aiguilles, vous commencez avec des n°3.5 pour les bordures des poignets, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5. Il vous faudra en fonction de la taille choisie entre 250g et 300g de laine.

Vous retrouverez la fiche explicative et les photos pour « Tricoter un gilet souple » sur ce lien

L’avantage des explications Drops, c’est qu’elles sont claires. Mais avant de vous lancer dans ce merveilleux ouvrage, prenez le temps de faire un échantillon. Et surtout de bien lire les explications, même si elles sont faciles. Il est important de visualiser le travail. Un peu de patience et quelques minutes de lecture valent bien ce très beau boléro.

Il est beaucoup plus simple à faire que ce que l’on croit ! Et quel résultat, soyez assurée d’être remarquée avec lui, vous n’aurez que des compliments.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire