Un joli point facile et original

Nous vous proposons une autre façon de commencer les bordures de vos tricots avec un joli point facile et original. Que ce soit pour les manches, ou un col qui est cousu. Ou plus drôle pour des chaussettes. Un peu de folie dans nos créations, c’est un luxe que nous pouvons nous permettre.

Pourquoi toujours commencer par des côtes nos ouvrages ? Parce que nous en avons l’habitude et souvent les modèles avec les explications sont construits de cette façon.

Avec ce point original, vous allez vous différencier totalement. Une touche de girly en plus et le raffinement du petit détail qui fait toute la différence.

Ce point très facile constitue à faire un volant. Vous commencez par lui, ensuite vous diminuez de façon régulière tous les 2 rangs.

Vous définissez la longueur de ce volant pour ensuite continuer le tricot normal d’une manche par exemple.

Nous avons trouvé des explications très claires sur le site de Drops Design. Avec un clic sur ce lien. Avec en plus un support vidéo. La combinaison parfaite pour réussir à coup sûr.

Cette bordure est à faire pour tous les âges : adulte ou enfant. Un pull ou un gilet avec cette garniture, c’est la garantie de faire plaisir. C’est un joli point facile et original à faire par exemple pour une tunique ou une robe enfant.

Vous retrouverez la fiche explicative pour « Un joli point facile et original » et les photos sur ce lien

Une façon très agréable mais surtout très jolie de commencer un tricot, alors pourquoi s’en priver. Surtout que vous pouvez le faire avec toutes les grosseurs de laine.

Drops vous propose les explications avec des aiguilles circulaires, mais vous pouvez tout à fait le faire avec des aiguilles droites, vous aurez juste une couture à faire.

N’hésitez surtout pas ce genre de point très facile, qui met vraiment en valeur un tricot simple comme un pull en jersey par exemple. Une idée à retenir mais surtout à utiliser.

Crédit photo Drops Design

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :