Un pull en maille pour l’été

Nous vous proposons un très beau modèle à tricoter avec un pull en maille pour l’été. Un design simple et très classe pour ce pull sans manche.

D’abord, ce pull en maille pour l’été se porte de façon décontractée sur un pantalon ou un jean’s mais aussi sur une jupe ou un short. En effet nous avons un alliance parfaite de ce haut avec toute votre garde robe.

Le dessin de ce pull en maille pour l’été se fait avec des mailles croisées qui se glissent de chaque côté pour former ces petits losanges. Nous vous conseillons d’avoir une aiguille auxiliaire pour ce placement de maille, ce qui est plus simple.

À noter que les indications sur le schéma correspondent aux tailles : S – M – L – XL – XXL – XXXL. Ainsi donc, vous le tricotez avec un coton pour des aiguilles n°4. Il vous faudra entre 400 et 500 g de fil.

Les côtes 1/1 se tricotent avec la même grosseur d’aiguille que le reste du pull. Mais vous pouvez tout à fait utiliser une plus petite grosseur, type 3 ou 3.5 pour les côtes. En utilisant des aiguilles plus fines, la bordure va marquer votre taille; surtout la mettre en valeur.

La façon est très simple, ce sont 2 rectangles avec une diminution droite au niveau des emmanchures et aussi de l’encolure du devant. Pour le dos, pas d’encolure les finitions sont droites aussi.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull en maille pour l’été » à imprimer sur ce lien.

Par ailleurs, vous reprenez les mailles sur les emmanchures pour les tricoter en côtes 1/1. Pour cela vous utilisez le même numéro que le dos ou le devant.

Une astuce si vous ne savez pas tricoter en rond que ce soit pour l’encolure ou les manches. Elle consiste à ne pas coudre complètement les épaules ou les côtés. Vous commencez par l’encolure, en ne cousant qu’une seule épaule. Vous avez un bord droit qui vous permet de reprendre les mailles et de tricoter votre encolure en côte 1/1. Il faut simplement que le début et la fin de vos côtes correspondent au moment de la couture que vous faites pour assembler la 2e épaule.

Pour les côtes qui se font sur les emmanchures de ce pull en maille pour l’été, là aussi il faut juste que les épaules soient cousues. Vous avez un bord droit qui vous permet de prendre les mailles et les tricoter en côte 1/1. Il vous suffira de prolonger la couture des côtés sur les manches.

Une astuce qui aide beaucoup quand on ne sait pas tricoter avec des aiguilles circulaires.

À découvrir sur le web côté cuisine : Les Meilleures Recettes de Pâtes

crédit photo

2 réflexions au sujet de “Un pull en maille pour l’été”

Laisser un commentaire